Chaleureuse bienvenue sur le site des coulisses de
Toute la création soupire
Parle-moi de Dieu...
Parle-moi de Dieu
Parle-moi de Dieu
De contentement en contentement
Jésus leur dit: je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
St-Jean 3:8
📖 St-Jean 3:8
'Le vent souffle où il veut; et tu en entends le bruit; mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Il en est de même de tout homme qui est né de l'Esprit'
Entre plan, liberté et souffle...
St-Jean 3:8 me caractérise assez bien; en effet, je n’éprouve aucune gêne à me l’approprier, car à partir de ce verset, nous embarquons véritablement dans une odyssée littéraire imprévue ! Mouvementée !
Aussi, au début, j’avais assuré le projet d’un plan structuré avec des chapitres intitulés. Mais au fur et à mesure que j’avançais, une insatisfaction grandissait en moi, qui ne s’apaisa qu’après avoir confié l’ébauche au souffle de l’Esprit…
Si tu le souhaites, tu peux en découvrir un petit extrait ici.
Le bon plaisir de Dieu...
📖 St-Matthieu 13:13
'C'est pourquoi je leur parle en paraboles...'
Dwight Lyman Moody
XIXe siècle – L’évangéliste américain, Dwight Lyman Moody (1837-1899), a commencé son Ministère d’évangélisation en 1856. Il débute une école du dimanche (Écodim) en 1858 où ils se réunissent premièrement dans un petit wagon de marchandise, ensuite dans un saloon abandonné dans un secteur que l’on appelait ‘Petit Enfer’. Les gens venaient de partout pour l’entendre.
Ma sœur Madeleine me partagea une citation de cet homme peu ordinaire:
— il est plus important de parler à Dieu au sujet des hommes, que de parler aux hommes au sujet de Dieu.
Ces paroles eurent grande résonance en moi, car en vérité, parler de Dieu me semble quelque peu prétentieux, présomptueux; voire orgueilleux ! Comment, en effet, parler de Dieu ? Le Christ fait homme, ne parlait-Il pas de Dieu en paraboles uniquement ?
Toutefois, pour comprendre pourquoi j’ai maintenu ‘Parle-moi de Dieu…’ en sous-titre, merci de cliquer sur l’onglet Au commencement…